Powered by Smartsupp
Detail Conseil de Pro

Poêle à granulés en installation ventouse

Le poêle à granulés prend son aise depuis quelques années. Plus que jamais, c'est un appareil plébiscité pour son autonomie, sa possibilité de régulation, sa gestion en fonction de la température et ses programmations chrono-thermostatiques précises. Mais il est aussi pratique pour un autre élément : sa capacité à pouvoir se poser plus facilement que les foyers fermés et les poêles à bois. On fait le point... 

 

LA POSE AVEC SORTIE VENTOUSE, AVANTAGE 'CONCURRENTIEL' 

Si votre habitat ne vous permet pas, à priori, d'installer votre appareil avec une sortie de toit en toiture (panneaux photovoltaïques, manque de hauteur, impossibilité de monter, toiture voisine trop haute etc...), la sortie des fumées en ventouse peut s'avérer être une solution. 

Il s'agit-là d'une sortie de fumées réalisée avec un conduit concentrique. C'est un conduit double paroi en inox contenant dans la première section, l'évacuation des fumées, et dans la deuxième l'arrivée d'air frais dont l'appareil a besoin pour sa combustion. 

Cette sortie est horizontale et ressortira de manière murale via un système de coquille isolante dans l'épaisseur de votre mur, de plaque étanches intérieures et extérieures ainsi qu'un terminal horizontale (sortie + chapeau pare-pluie). On appelle cela, une sortie Zone 3

L'autre avantage de cette mise en place, c'est qu'elle est peu coûteuse grâce au peu de quantité d'éléments de conduit et au temps de pose ainsi très réduit. 

Afin de pouvoir installer ce genre d'installation, il faudra respecter plusieurs contraintes : 

- un poêle à granulés étanche 

- les distances aux murs, aux ouvrants et aux voiries sur le plan ci-après. 


En bref, cette possibilité d'évacuation des fumées est extrêmement pratique et permettra surement d'apporter une solution viable et peu coûteuse en cas de difficulté d'évacuation classique. 

Retour

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close