Powered by Smartsupp
Detail Conseil de Pro

🔥 NON ! Le chauffage au bois ne sera pas interdit en 2027 🔥

Une fausse rumeur circule : il n'a jamais été question d’interdire le chauffage au bois. La norme Ecodesign 2027, trop contraignante dans son projet initial, est en cours de révision, mais le chauffage au bois reste une solution d’avenir.

🌍 Un chauffage performant et plus propre
Les innovations ont permis de réduire de 40 % les émissions depuis 2012, et elles seront bientôt divisées par trois grâce au renouvellement des appareils et à l'amélioration des combustibles.

🌲Une gestion raisonnée des forêts
Avec 10 millions d’appareils prévus d’ici 2035 (+32 %), la consommation de bois diminuera cependant de 15 %, grâce à des équipements plus performants et une meilleure isolation des logements.

💨 Stop aux idées reçues sur la pollution !
Le chauffage au bois représente 22 % des émissions de particules fines, loin des 60 % souvent exagérés. Une étude Poujoulat (via le laboratoire Céric) prévoit même une réduction de 60 % des émissions entre 2025 et 2035. .

💰 Le chauffage au bois : économique et locale
Avec 8 millions de foyers équipés en 2025, le bois (et granulés) reste la solution de chauffage la moins chère, stable face aux hausses des énergies fossiles, génère un mix énergétique pour le foyer, renforçant l'indépendance énergétique.

Un impact équivalent à 10 centrales nucléaires
Les appareils installés évitent l’équivalent de 10 centrales nucléaires durant les 6 mois de chauffage ; énergie que la France n’a pas à disposition !

 

➡️ Le chauffage au bois est un atout pour l’environnement, l’économie et notre autonomie énergétique. Ne laissons pas la désinformation gagner !

Retour

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close